L'équipe tchèque
Retour à 'Qui-sommes nous?'
Barbora Nohlová
DoctoranteBára est étudiante en doctorat à CzechGlobe et à l'Université Charles de Prague. Ses recherches portent principalement sur l'efficacité de la protection de la nature en termes de développement durable et sur les besoins des communautés humaines. Elle s'intéresse également à la recherche d'une harmonie entre les mesures de durabilité de protection de la nature et le développement économique des populations locales concernées. Au sein de Just Scapes, elle travaille sur les ateliers participatifs sur les transformations justes et réalise et analyse des entretiens dans la zone de l’étude de cas tchèque, Kyjovské Slovácko.
Jan Urban
Psychologue environnementaleJan Urban est un psychologue environnemental qui travaille à l'Institut de recherche sur le changement global de l'Académie des sciences tchèque. Il s'intéresse à la compréhension des facteurs psychologiques qui déterminent le comportement en matière d'atténuation et d'adaptation au climat. Il utilise des méthodes quantitatives expérimentales et quasi-expérimentales dans son travail et est un fervent partisan du mouvement de la science ouverte. Dans le cadre du projet Just Scapes, il est responsable d'un sondage interculturelle, axée sur la relation entre les croyances en matière de justice et le soutien à l'adaptation et à l’atténuation climatique.
Zuzana Harmáčková
Chercheuse et responsable de l'équipe tchèqueZuzana est chercheuse au CzechGlobe et au Stockholm Resilience Centre. Elle s'intéresse principalement à l'exploration de scénarios socio-écologiques futurs et de voies de durabilité, en collaboration avec les acteurs à différentes échelles et dans différents contextes. Au sein du projet Just Scapes, elle se concentre sur la conception et la mise en œuvre des ateliers participatifs sur les transformations justes - des collaborations transdisciplinaires visant à concevoir des voies de transformation vers des avenirs justes et durables.