Qui sommes-nous ?

L'équipe en France

Notre équipe française est répartie entre plusieurs institutions. Trois personnes sont rattachées à l'antenne Toulousaine de l’INRAE (Institut National de Recherche sur l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement). Coordonné par Cécile Barnaud, le groupe qui mène les recherches sur le terrain en France est également composé de Lisa Darmet et Benjamin Bégou.

Basées à Lille, à l’ESPOL (l'Ecole européenne de sciences politiques et sociales), deux personnes - Brendan Coolsaet et Mathilde Gingembre - se concentrent sur la justice sociale et les politiques environnementales.

Pour en savoir plus sur l’équipe et ses différentes expertises, cliquez ici.

Logos de INRAE et ESPOL Lille

L'équipe en République Tchèque

Basée à Prague, à l'Institut de Recherche sur le Changement Global de l'Académie des Sciences Tchèque (Czech Globe), notre équipe est petite mais redoutable. La chercheuse Zuzana Harmáčková dirige Barbora Nohlová, chercheuse postdoctorale, et Jan Urban, psychologue de l'environnement.

Pour mieux nous connaitre, cliquez-ici.

Logo de CzechGlobe

L'équipe au Royaume-Uni

Implantée à l'UEA (Université d’East Anglia), notre équipe britannique est composée de spécialisations diversifiées. Adrian Martin, notre chef de projet britannique qui coordonne également le projet Just-Scapes à l’échelle internationale, et David Brown, chercheur postdoctoral, se concentrent sur la justice environnementale dans une perspective de développement. Jean McNeil, responsable du volet « écriture créative » pour Just-Scapes, et Kate Ryan, qui s'occupe de la communication dans son ensemble, sont également basées à l'UEA.

Pour en lire un peu plus sur l’équipe Britannique, cliquez-ici.

Logo de UEA