L'équipe britannique
Retour à 'Qui-sommes nous?'
Adrian Martin
Professeur sur l’environnement et le développementAdrian est un chercheur en sciences sociales spécialisé dans la recherche interdisciplinaire sur la justice environnementale, avec un accent particulier sur la gouvernance de la conservation dans le Sud global et en Europe. Actuellement, il explore le concept de "transformations justes" vers la durabilité, en examinant théoriquement et empiriquement comment la justice environnementale peut être un véhicule efficace pour intégrer des visions sociales et écologiques. Il est basé à l'UEA, au sein du département du développement international.
David Brown
ChercheurChercheur spécialisé dans la justice environnementale et climatique, en particulier dans les questions découlant des politiques et pratiques d'atténuation du changement climatique. Dans son rôle d'associé de recherche principal du projet "Just Scapes", David explore les perceptions d’(in)justice liées au changement d'usage des terres rurales sous l'influence du climat, en se concentrant spécifiquement sur une zone dans les Cairngorms, en Écosse, en menant des revues de littérature, des entretiens approfondis et d'autres travaux de terrain.
Jean McNeil
Professeure d'écriture créativeJean McNeil est l'auteure primé de 14 livres. A l'UEA, elle dirige le programme d'écriture créative et coordonne les activités internationales. Elle a été écrivaine en résidence auprès du British Antarctic Survey et a beaucoup écrit sur l'environnement, la nature et le changement climatique. Pour Just Scapes, elle dirigera les ateliers participatifs d'écriture créative qui constituent un élément novateur essentiel de notre approche de la recherche sur les paysages passés et futurs.
Kate Ryan
Chargée de communicationKate s'occupe des communications pour Just Scapes. Elle est basée à l'UEA, mais travaille sur l'ensemble du projet. Si vous avez une question, elle est votre premier point d'appel. Envoyez un courriel à kate.h.ryan@uea.ac.uk pour la contacter.